Comment bien choisir le linge de maison ?

Le linge de maison constitue une décoration qui sublime votre intérieur. Il contribue aussi à votre confort. Il est important de choisir du linge de maison correspondant à vos besoins. Voici quelques conseils pour vous aider choisir le linge de maison idéal.

Les matières du linge de maison

Le linge de maison est disponible en plusieurs catégories de tissus. Vous avez le choix entre différentes matières. Le coton est le plus rependu. Il est proposé en plusieurs finitions. Le jersey de coton est souple tout en étant douillet au toucher. Il épouse facilement la forme. Le drap-housse en jersey de coton est un excellent choix. Le lin est un tissu parfait en été. Résistant et douillet, il est rafraichissant pendant quand la température est élevée. La flanelle est un excellent tissu en hiver et en automne. Elle vous garde au chaud lorsque la température chute. Elle offre un touché duveteux.

Les couleurs de votre linge de maison

Le linge de maison fait partie de votre décoration d’intérieur. Les couleurs du linge de lit vous permettent de faire le bon choix. Pour opter pour les bons coloris, prenez en compte les couleurs que vous trouvez dans votre chambre, notamment les coloris du mobilier, de la décoration ou encore du mobilier. La combinaison de coloris et de matières vous permet de choisir le linge de maison idéal. Le linge de maison peut être assorti ou avoir des motifs en fonction de ce que vous souhaitez pour votre intérieur. Assortissez vos plaids avec les couleurs de votre chambre à travers le site de vente de plaids preface.fr qui vous offre une gamme de références variée de plaids haut de gamme pour un atmosphère cosy. Laissez exprimer vos envies. N’hésitez pas à oser les mixtes originaux pour avoir un linge de maison sublime.

La taille du linge de maison

Les dimensions permettent de bien choisir le linge de maison qui vous convient. Le linge doit être de la bonne taille pour couvrir parfaitement votre matelas. Pour un lit une personne, il faut une housse de couette de 140 x 200 cm, un drap de 180 x 290 cm ou un drap-housse de 90 x 190 cm. Pour un lit pour deux personnes de 140 x 190 cm, il faut un drap-housse de la même taille,  un drap de 240 x 300 cm. Pour la housse de couette, vous avez le choix entre le modèle de 200 x 200 cm ou 240 x 220 cm.