Salle à manger ouverte sur le salon : idées de décoration chic et moderne

Votre séjour est suffisamment spacieux pour accueillir un coin salle à manger et un salon. La décoration permet de délimiter efficacement ces deux espaces. Voici des conseils pour réussir à séparer l’espace salon et la salle à manger.

Le canapé d’angle pour délimiter l’espace

Le canapé d’angle est un meuble permettant de séparer le salon et la salle à manger. Il existe en différentes tailles pour s’intégrer facilement dans tous les intérieurs. Le meuble ne doit pas encombrer votre intérieur. Le canapé d’angle peut prendre place au milieu de la pièce. Il permet de délimiter de manière distincte le salon et le coin repas. Il permet de délimiter le style du salon et celui de la salle à manger. Par exemple un salon scandinave mixé avec une espace repas contemporaine. La partie longe du canapé d’angle doit se trouver face au mur. C’est la partie courte qui doit servir pour la délimitation.

Les couleurs pour séparer les espaces

L’utilisation des peintures murales est aussi une excellente solution pour délimiter l’espace salon et salle à manger. Il est important de bien choisir les couleurs afin de réussir à mettre en place deux espaces bien distincts. Prenez le temps de bien choisir les couleurs qui correspond parfaitement au salon et à la salle à manger. Pour le coin détente, il est conseillé de s’orienter vers des couleurs froides comme le bleu qui apporte une atmosphère d’apaisement et sérénité. En ce qui concerne l’espace repas, il est question de couleurs chaudes apportant une touche chaleureuse et confortable.

La déco pour délimiter les espaces

Le changement de déco permet de séparer deux espaces bien distinctes. Pour la salle à manger, le style de la déco doit chauffer l’atmosphère. Une table haute et étroite est parfaite. Elle peut être utilisée comme plan de travail. Les couleurs harmonieuses subliment l’espace repas. Il vous faut des rangements astucieux pour tout ranger. Pour le selon, préférez une décoration se limitant au nécessaire. Le meuble peu encombrant facilite la circulation. Il est recommandé d’éviter de négliger le passage. Un tapis graphique permet de délimiter élégamment l’espace repas et salon. Une bibliothèque trouve sa place entre les deux espaces pour avoir plus de rangement. La fluidité est un facteur essentiel qui garantit la réussite de l’aménagement d’une cuisine ouverte sur le salon.