Comment choisir la dimension de son tapis ?

Pour choisir le bon tapis contemporain design, vous devez considérer la taille requise et adapter le tapis à la pièce. Aujourd’hui l’avantage est que tout est permis en termes de taille ! Il y a bien des années, la règle était que la surface du tapis ne devait pas dépasser le quart de la pièce, mais actuellement on n’hésite plus à placer le tapis sous les meubles et à le laisser déborder, ce qui constitue la pièce et lui donne toute la modernité. Cependant, vous devez faire attention à ne pas choisir un tapis trop grand, car cela réduira l’espace.

Les dimensions classiques du tapis sont les suivantes :

  • Tapis-60×110/80×150 cm-convient pour l’entrée et la chambre.
  • Tapis moyen-120×170/140×200/160×230/170×240 cm parfait pour les grands ou moyens chambres et tapis design de salon et contemporain.
  • Les grands tapis 200×290 cm et idéales pour les grandes salles à manger et les grands salons.

Déterminer la taille de tapis appropriée

Le problème de la bonne taille du coussin ne peut pas être résolu en général, car les caractéristiques suivantes doivent être prises en considération avant d’acheter le coussin :

  • Quelle utilité remplit la pièce ?
  • Quelle est la dimension de votre pièce ?
  • Comment et où sont placés les meubles ?

Beaucoup de gens choisissent la taille du tapis de luxe et design « à travers les yeux ». Cependant, les tapis achetés sont souvent trop petits et perdus dans la pièce, provoquant des discordances. Cependant, même un grand tapis ne convient pas à toutes les pièces, car il inondera rapidement la pièce et deviendra disproportionné. En cas de doute, la meilleure suggestion est de choisir un tapis légèrement plus grand. Cliquez sur ce lien pour plus d’information.

Tapis de salon

Dans le salon, tout est une question de style. Par conséquent, vous pouvez choisir des tapis orientaux, des tapis design ou des versions modernes. La forme peut être modifiée comme un matériau. Dans tous les cas, le choix du tapis de salon design doit être assorti à d’autres décorations.

Selon la pièce et la table ou le canapé, choisissez un tapis rond, carré, rectangulaire ou ovale. Le tapis rond est toujours plus beau sous la table ronde. Si vous choisissez de placer un carré sous la table ronde, assurez-vous que chaque invité assis est toujours sur le coussin.

La moquette permet de délimiter l’espace de vie et d’établir une liaison entre les deux canapés. Pourtant, ne sélectionnez pas un tapis design de luxe qui dépasse légèrement de la table basse. D’abord, ce n’est pas beau, ça n’a aucun profit. Si vous voulez en placer un sous la table basse, choisissez une taille suffisamment grande pour pouvoir vous déplacer autour de la table tout en étant assis sur le coussin.

Tapis de la salle à manger et tapis de chambre

  • Choisissez la taille du tapis de designer de la salle à manger

Dans la salle à manger, même constat : le tapis doit être suffisamment grand pour être confortable à utiliser, mais la taille de la table ne doit pas être réduite visuellement. Il faut donc trouver le bon équilibre en choisissant un modèle réduit. Pour faire le bon choix, choisissez des coussins qui dépassent d’environ deux pieds des deux côtés de la table afin que la chaise soit complètement positionnée sur le coussin lorsque vous reculez pour vous asseoir. N’hésitez pas, réalisez d’abord la taille du tapis au sol pour vérifier que le rendu correspond à vos attentes.

  • Choisissez la taille de votre tapis design et originaux de chambre

Dans la chambre, il existe de nombreuses possibilités d’installer de la moquette. Par exemple, vous pouvez choisir une barrière de lit de chaque côté de cette dernière pour que vos pieds soient au chaud au réveil. Ensuite, on choisira un modèle petit ou moyen, voire un modèle long spécialement conçu pour les couloirs, pour réchauffer l’ambiance de la pièce. Nous veillerons bien entendu à choisir la même taille de chaque côté.

Pour les tapis plus grands, vous choisirez un grand modèle qui pourra glisser complètement sous le lit en commençant contre le mur, ou glisser sous la moitié du lit et dépasser largement sur les côtés et les pieds du lit. La zone en saillie doit inclure votre table de chevet, sinon le tapis est trop petit. Ici, nous décrirons à nouveau environ 60 cm autour du lit.