Décorer son intérieur avec un tableau carte du monde

Vous cherchez de nouveaux articles à installer à l’intérieur de votre maison ? Pourquoi ne pas choisir des tableaux carte du monde ? Originaux et authentiques, ils s’avèrent être de très bons objets de décoration. Mais comment les appliquer ? Et comment les choisir ? Voici quelques astuces pour bien décorer votre maison avec un ou plusieurs tableaux carte du monde.

Décoration d’intérieur : pourquoi opter pour la carte du monde ?

Le tableau carte du monde a toujours été réservé pour les agences de voyage, les écoles et jamais pour la maison. Et pourtant, cette année, les choses ont changé ! Désormais, la carte du monde peut aussi être intégrée à l’intérieur de notre maison, que ce soit dans le salon, dans la chambre à coucher ou dans la salle à manger. D’ailleurs, le fait de l’utiliser comme objet de déco pourrait vous procurer certains avantages.

Au niveau de l’esthétique, un tableau carte du monde procure une touche d’originalité et de fantaisie à la salle. Il nous immerge dans un voyage virtuel à travers tout le globe. Il apporte aussi un mélange de côté vintage et moderne à la pièce, un style très en vogue actuellement. Le tableau carte du monde a aussi un aspect ludique et éducatif. Il permet aux invités d’apprendre un peu plus sur notre monde et son fonctionnement. Le fait de le mettre en decoration est donc une excellente méthode pour allier la praticité et l’esthétique.

Décoration d’intérieur : comment choisir son tableau de carte du monde ?

Il existe certains critères à tenir en compte pour bien choisir votre tableau carte du monde. Le premier critère est la dimension du tableau. La carte du monde, peut se décliner en plusieurs tailles. Vous pouvez l’adopter en petit, moyen ou grand format. Le choix du format dépendra notamment de la superficie de la pièce. Si vous avez une grande maison avec des murs larges, alors vous pouvez oser les grands tableaux. Par contre, si votre maison est assez petite, il vaut mieux s’en tenir à un tableau de taille moyenne. Vous devez aussi tenir compte de la quantité de mobiliers dans la pièce lorsque vous choisissez la taille du tableau. Il ne faut pas qu’il vienne encombrer toute la salle.

Le second critère est la matière du tableau. Vous pouvez choisir du bois, du métal ou autres types de matériaux, comme support de votre carte du monde. Il y a également la forme qu’il ne faut pas négliger. D’habitude, un tableau est présenté sous forme rectangulaire. Néanmoins, aujourd’hui, on peut y apercevoir d’autres configurations comme l’ovale ou le rond. Vous pouvez même opter pour un tableau triptyque, qui est très tendance actuellement. Le dernier critère est le motif de la carte. Souhaitez-vous mettre la carte actuelle du monde ou plutôt celle de la représentation médiévale ? Voulez-vous vous consacrer à un continent en particulier ? Choisissez le motif de votre carte en fonction de vos centres d’intérêt et préférence.

Décoration d’intérieur : où placer le tableau de carte du monde ?

L’emplacement du tableau est aussi un élément important à ne pas négliger si vous souhaitez faire ressortir une meilleure deco. Il existe notamment quelques règles à respecter par rapport à ce dernier. Par exemple, le tableau ne devrait pas être placé trop en hauteur. Cela pourrait gâcher l’effet décoratif de l’article. Le mieux serait donc de le placer à hauteur du regard, c’est-à-dire à environ 165 cm du sol.

De même, un emplacement entre deux fenêtres pourrait bien valoriser le tableau. Cela apporterait plus d’équilibre au mur. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le poser à côté d’un meuble. Il suffit de bien l’accorder avec celui-ci. Enfin, mettre un tableau au-dessus du lit ou d’un canapé est aussi astucieux.